LE RAMADAN : Cadeau du Miséricordieux

14 mai 2020 à 23h23 - 123 vues

Moins de 15 jours, ndeyssane, ce fameux mois est entrain de filer à une vitesse non maitrisable.

Où sont les conscients qui vivent avec la certitude qu’il y a une chance que demain ils ne verront pas le jour ?
La mort n’est pas un sujet qui ravit la plupart des cœurs, mais pourtant est une vérité des plus absolues sur cette terre.
Quand on a la chance de suivre les vertueux, nous remarquerons que la mort était le sujet préféré de leur méditation…
Méditation qui finit par s’encrer de manière omniprésente, permettant ainsi en posant tout acte, d’avoir sa tombe en face de soi, dans son imagination, et vivre avec la ferme conviction de rencontrer un jour Son Seigneur Azawajal.

Le Ramadan est un des cadeaux du Très Haut manifestant Sa Miséricorde. Un cadeau reste toujours un cadeau, mais seuls les clairvoyants en font un bon usage… le premier pas de la réception de ce dernier étant la gratitude, la reconnaissance….
La manière la plus absolue de vivre AlhamdouliLaahi est le fait de se conformer aux preceptes d’Allah, Le choisir dans tout, même face à nos propres désirs, nos perceptions et convictions. Allah est l’Inévitable, partout sur cette terre ramène à Lui, et est une manifestation de Sa Puissance. Face à l’Inevitable, nul n’est tenu, et pour avoir la paix, l’acceptation est primordiale .
Je témoigne qu’Il n’y a de Dieu que Dieu, que Seydina Mouhamed aleyhi salam est son prophète et aussi que Seydina Limamou Laahi est le prophete Mouhamed, Al Mahdiyu Al Muntazar.
Je fais état de mon amour envers tout musulman avec une place privilégiée aux salihiines.

Profitons de ces jours qui restent. Tébuléne ma faté si gnaane, lu mana hew Alhamdoulilah ala kuli haal wayé itame lu mana hew,Yalla rek moy Yalla té kudulYalla do Yalla.
Baye Laye Baxna !


Xadija Lay

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article