LE RETOUR DU MESSIE (PSL) : Le Monde dans l'ignorance

06 juin 2021 à 11h58 - 728 vues

72 ANS APRÈS LE RAPPEL À DIEU DU MESSIE, LE MONDE CONTINUE À IGNORER L'AVÉNEMENT AU SÉNÉGAL DU MAHDI ET DE SON VICAIRE .

Durant la nuit du lundi 07 au 08 juin 2021 coincidant à la 27ème nuit du mois lunaire Kori (Chawwal) sera commémoré l'anniversaire du rappel à Dieu du Prophète de Dieu, le Messie Seydina Issa Rouhou Lahi, fils et premier Khalif du Mahdi Seydina Limamou Laye (PSE).

Cet an 2021 représente la 72ème année après sa disparition dans le calendrier solaire et grégorien. Et pour ce qui est du calendrier lunaire ou hégirien nous en sommes à 74 ans.

Le constat est que durant toute cette période, le monde continue à ignorer ou méconnaitre l'avénement du Mahdi et du Messie (PSE) au Sénégal. Alors que ces derniers avaient fait l'objet de nombreuses prédictions, indications et de signes concernant leur venue sur terre. 

C'est ainsi qu'Ibn Khaldoun dans son Moukhadimât rapporte que : "Il est de tradition générale chez les musulmans de tout temps, qu'à la fin du monde, un homme de la famille (du prophète) devra nécessairement paraître pour renforcer la Religion et faire triompher la justice. Les musulmans le suivront et il régnera sur terre. On l'appellera Mahdi. Après lui viendra l'antéchrist (Dajjâl) en même temps que les signes de l'heure... Ensuite descendra (sur terre) Issa ibn Mariam et tuera l'antéchrist. Ou bien Issa Ibn Mariam descendra (du ciel) avec le Mahdi pour l'aider à tuer l'antéchrist; et il prendra le Mahdi pour diriger ses prières."

Et Dieu par sa volonté et sa puissance a fait que toutes les indications et prédictions se sont réalisées entre Seydina Limamou Lahi et son successeur Seydina Issa Rouhou Lahi (PSE) respectivement étant le Mahdi et le Messie. 

Concernant ces indications, on rapporte que le grand savant et Tafsir Ndiaga Gueye, habitant de Yoff Ndenatt et Mouhadam tijane après la prière mortuaire sur l'Imam Al Mahdi Seydina Limamou Lahi (PSL) dirigée par Seydina Issa Rouhou Lahi déclara ces propos :  "Limamou yéy naniou", en wolof "Limamou a eu raison sur nous"

Seydina Limamou a eu raison sur eux car toutes les indications sur le Mahdi Al Mountazar que l'on avait écrit et étudié se sont réalisées avec Seydina Limamou Lahi qui était illettré. Parmi les dernières de ces indications figurent: la prière mortuaire sur l'Imam Mahdi qui devrait être dirigé par Issa Rouhou Lahi à son rappel à Dieu. Et cela s'est déroulé exactement comme indiqué par les livres à Yoff en une matinée du 1er Novembre 1909. Par la volonté de Dieu, Tafsir Ndiaga fut un témoin occulaire du début de l'Appel jusqu'à la succession du Mahdi. Et c'est en 1910, soit une année après le rappel à Dieu du Maitre de ces temps Al Mahdi que Tafsir Ndiaga Gueye rendit l'âme. 

Et la dernière parmi les prédictions citées par les hadiths demeure être la durée de règne du Messie Issa Rouhoul Lahi après sa succession de l'Imam Al Mahdi. Et toujours Allah par sa puissance et son assistance a fait que Seydina Issa Rouhou Lahi resta sur le Califat du Mahdi une durée de 40 ans comme prédit par le Hadith. Car son règne avait débuté en 1909 et il a rendu l'âme en 1949.

Nous remercions Allah le Tout-Puissant pour tout ce qu'il a fait pour consolider et confirmer la mission de ses deux Prophètes des derniers temps: Seydina Limamou Lahi Al Mahdi et Seydina Issa Rouhou LahiAl Messih (Paix et Salut sur Eux).

Cherif Abdourahmane Laye

Président de ZIKROULAHI structure internationale

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article