TRIBUNE DU VENDREDI : Un an déjà

06 novembre 2021 à 13h34 - 348 vues

TRIBUNE DU VENDREDI : Un an déjà

Il y a un an en ce jour, 6 novembre, nous avions pris la décision de produire une chronique hebdomadaire intitulée : TRIBUNE DU VENDREDI. C'était l'occasion pour nous de traiter globalement de sujets d'actualité, de phénomènes de société en convoquant, en cas de besoin, l'enseignement islamique issu des sources de référence (le Coran et la Sunna) et les sermons de l'Imam de la Fin des Temps Seydina Limamou Lahi Al Mahdi (asws).

Nous en avions aussi profité, de temps en temps, pour faire des hommages au saint-maitre Seydina Limamou Lahi (asws) et à ses illustres Khalifs à l'occasion des anniversaires respectifs de leur disparition. Quelques grands hommes de la communauté Ahloulahi à l'image de feu Omar Niasse Lahi (rta), du docteur Oustaz Baytir Sène et des déterminés "au service du Mahdi" à savoir Vision 129 ont aussi pu bénéficier d'hommages sur ces tribunes. Au total, nous avons publié 53 numéros. Normalement cela aurait dû être juste 52 tribunes. Mais à l’occasion de l'anniversaire de la disparition de l'être exceptionnel qu'est le saint-maitre Seydina Limamou Lahi (asws), nous avons dressé, le mardi 25 mai 2021, une tribune tout autant exceptionnelle en son honneur!

Nous avons reçu plusieurs messages de félicitation et d'encouragement de la part d'éminentes figures de la communauté Ahloulahi et d'autres communautés religieuses du pays ; mais aussi de la part d'autorités administratives et coutumières. C'est l'occasion pour nous de remercier tous nos lecteurs et lectrices, nos frères, sœurs et amis pour leurs précieux conseils et leur soutien indéfectible. Une mention spéciale à Sélou Laye qui, depuis le début, a cru en nous en nous accompagnant et en participant à diffuser ces tribunes à plus grande échelle à travers les réseaux sociaux. Nous ne saurions clôturer notre propos sans manifester notre satisfaction par rapport au partenariat stratégique que nous avons noué avec Layène Digital pour une meilleure illustration des thèmes abordés.

Nous sollicitons encore vos prières et conseils.

«Certes, mon Maître est Allah, Celui qui a fait descendre le Livre (le Coran). C’est Lui qui se charge (de la protection) des vertueux. » [Al A'raf, 196]

«Les alliés d’Allah seront à l’abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés. » [Yunus, 62].

Que Paix, Salut et Bénédictions soient éternellement renouvelés sur notre maître Seydina Limamou Lahi Al Moukhtâr Wa Seydil Anlamîna (asws).
Par Chérif Alassane Lahi Diop "Sibt Sâhibou Zamâne",
Analyste politique et économique,
Expert en Commerce et Management des Affaires Internationales,
Secrétaire Général de Vision 129.

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article